Aller au contenu principal
Fermer

American Eagle Outfitters annonce une perte plus importante que prévu et prévoit un chiffre d'affaires en baisse
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

American Eagle Outfitters AEO.N prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le deuxième trimestre, après avoir annoncé jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, en raison de la hausse du coût des intrants et de la faiblesse de la demande.

Les actions de la société, qui a retiré ses prévisions pour l'exercice 2025 au début du mois en raison de l'incertitude des tarifs douaniers, ont chuté d'environ 8 % après la cloche.

Les consommateurs aux prises avec des contraintes financières évitent les achats non essentiels, y compris les vêtements et les accessoires, ce qui, à son tour, a nui à la demande pour les marques de vêtements telles qu'American Eagle Outfitters.

Les ventes comparables de la marque American Eagle ont baissé de 2 %, tandis que celles de la marque Aerie ont chuté de 4 % par rapport à l'année précédente.

Pendant ce temps, les craintes d'une flambée des prix des produits, déclenchée par les changements tarifaires imprévisibles du président américain Trump, ont ébranlé les entreprises et les consommateurs du monde entier.

Son homologue Abercrombie & Fitch a toutefois fait état d'un trimestre optimiste, grâce à la forte demande pour sa marque Hollister auprès des jeunes acheteurs.

American Eagle Outfitters s'attend maintenant à ce que son chiffre d'affaires du deuxième trimestre diminue de 5 %, alors que les analystes prévoyaient une baisse de 4,04 %, selon les données compilées par LSEG.

Le stock total au cours du trimestre qui s'est terminé le 3 mai a baissé de 5 % pour atteindre 645 millions de dollars, et le nombre d'unités a également baissé de 5 %.

Le propriétaire de la marque Aerie, qui a passé une charge de 75 millions de dollars sur les stocks de sa collection printemps-été, a subi une pression supplémentaire sur ses marges en raison de l'augmentation des remises en cours de saison et des dépenses de publicité.

Sa marge brute trimestrielle est tombée à 29,6 %, contre 40,6 % l'année précédente.

La société a annoncé une perte trimestrielle ajustée de 29 cents par action, contre une perte de 22 cents par action estimée par les analystes.

Son revenu net trimestriel a diminué de 4,7 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,09 milliard de dollars. Les analystes estimaient une baisse de 4,34 % à 1,09 milliard de dollars.

Valeurs associées

16,885 USD NYSE +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...